Sophrologie

Photo : Jo Watt                                "Ici et maintenant"

                 

                 

       "Pouce on  Souffle"

"Apprendre à gérer nos propres ressources et vivre le present dans notre réalité objective."

 

                                                                     

                                     

 

La Presse en parle :

De plus en plus, la sophrologie s'installe dans le cadre de l'Entreprise, dans celui du Social et de l'Accompagnement thérapeutique. Reconnue pour ses capacités de soutien aux sportifs, aux enfants ou aux étudiants comme pour l'accompagnement à la grossesse. Les Domaines d'Applications sont nombreux.

La Sophrologie permet de Donner un sens à sa vie. 

La Methode :

Simple et douce, elle permet de rétablir un équilibre corps esprit et d'appréhender le monde extérieur sous un autre angle. Basée sur des relaxes dites "Relaxes Dynamiques". Une relaxe dure 30 mn en moyenne et commence par une prise de conscience dirrigée sur le souffle, son rythme et son amplitude.

Les Objectifs

Mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne.( Définition donné par le Syndicat des Sophrologues Professionnels. SSP.) 

  • Relacher les tensions. 
  • Prendre conscience de son corps comme une réalité vécue. La répétition des relaxes développe notre perception physique. Développer nos ressentis permet d'integrer notre shéma corporel et notre place parmi les autres.
  • Prendre acte de ses douleurs émotionnelles, mémorisées au fil du temps dans notre "chair", pour s'accepter dans notre intégralité et nos différences.
  • Positiver sa réalité vécue, sa réalité objective. Retrouver l'estime de soi.

Publié par Marie Iglesias, Sophrologue
Dernière révision le 25 novembre 2015

Un problème sur cette page ? Signalez-le.

2015 © Copyright - Centre médical de la Treille

En cas d'urgence faites le 112